Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Les fils de Claude"
"Les fils de Claude"
Publicité
"Les fils de Claude"
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 novembre 2013

Dicentra ou coeur de marie.

Cette plante très élégante est originaire d'Asie; ses feuilles dentelées forment une masse compacte qui se couvre au début de l'été de fleurs retombantes en forme de coeur: c'est en souvenir de ma maman, qui aimait les fleurs et, qui réalisait avec,  de magnifiques bouquets que je les ai donc, brodées.

 

cadres et présentoire à dentelle 012
cadres et présentoire à dentelle 011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai, elle les aimait tant ses "coeurs de Marie" et m'a appris à les aimer ! quelle belle pensée pour celle qui fut aussi ma grand-mère adorée ; j'ai moi-même planté dans mon jardin un pied de cette si jolie fleur, qui fleurit abondamment chaque année et qui me la rappelle à mes bons souvenirs lorsque je passe à côté ...<br /> <br /> Ton ouvrage est remarquable, comme d'hab !<br /> <br /> Bisous à toi Claude,<br /> <br /> Nicoue.
L
j'adore ces fleurs !
Publicité